Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Famille d'accueil du nord.
Famille d'accueil du nord.
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 607
13 septembre 2012

Alerte animaux perdus!!!

animaux

Un nouveau site créé le 15 août dernier http://www.alerte-animaux-perdus.fr qui a pour objectif de renseigner et d’aider les personnes qui ont perdus ou trouvés un animal de compagnie.

Une rubrique détaillée sur les différentes démarches qu'ils peuvent entreprendre, les lieux ou chercher, les arnaques à éviter, mais permet également de déposer une annonce qui sera reprise sur les réseaux sociaux, les flux rss… 

Alerte-animaux-perdus.fr ne s’intéresse pas uniquement aux chiens ou aux chats, mais à tous les animaux domestiques. 

Ils travaillent également à développer des partenariats afin d’optimiser les chances de retrouver animaux et maîtres.

 

Communiquer l'information sur facebook, twitter ect.... Il faut les aider à se faire connaître afin d’être le plus efficace possible.

 

Peut être que grâce à vous quelqu'un reconnaîtra l'un des animaux perdus (ou trouvés) présent sur le site.

Je trouve que c'est une bonne démarche, j'ai moi même perdu Gribouille l'été dernier. Je ne savais pas vers qui me tourner qui contacter pour m'aider à la retrouver. J'ai fait le tour du quartier et déposé dans les boites aux lettres des petites affiches avec sa photo ainsi que dans les magasins de la ville, publié un message sur facebook mais le nombre d'amis est limité et grâce à ce site on peut toucher plus de monde et avoir plus de chance de retrouver ses animaux perdus. Par chance, elle est revenue au bout d'une semaine. Mais ce n'est pas toujours le cas et c'est un dechirement de perdre nos petites boules de poils alors si ca peut nous aider n'hésitons pas!!!

http://www.alerte-animaux-perdus.fr/chien-chat-perdu-que-faire.php

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ce genre de site est vraiment important. <br /> <br /> <br /> <br /> Moi j'avais trouvée un chat et je cherchais ses maitres. Je ne pouvais pas le garder trop longtemps chez moi (pi il griffait ma tapisserie) et je n'osais pas le remettre à la SPA qui était plein cet été, j'avais peur qu'il se fasse euthanasier.<br /> <br /> <br /> <br /> J'avais déposée une annonce sur ce site, et le voisin de ses maitres l'a vu et ils ont pu venir le rechercher . (du coup il me manque un peu)
Publicité